Retour et remboursement

Nos directives sont valables pendant 30 jours. Si plus de 30 jours se sont √©coul√©s depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas proposer de remboursement ou d’√©change.

Délais :

Notre délai pour le remboursement est de 15 jours ouvrables à compter de la réception de votre colis de retour.

Notre d√©lai pour l’√©change d’un produit est de 30 jours avant la r√©ception du nouveau produit par vos soins.

Prix d’un retour de colis :

Si le retour est effectué dans les 14 jours suivant la réception de votre produit, le retour est à la charge du client.

Au-del√† de 14 jours, le retour d’un colis reste possible, mais doit √™tre √©tudi√© au cas par cas.

Processus de retour :

Si vous souhaitez retourner votre colis pendant le d√©lai de r√©tractation (c’est-√†-dire 14 jours apr√®s la r√©ception de votre produit), envoyez-nous un e-mail √† bonjour@mon-porte-bijoux.fr en pr√©cisant si vous souhaitez un √©change ou un remboursement.

Nous vous enverrons alors une étiquette de retour que vous devrez coller sur votre colis afin de pouvoir le déposer gratuitement dans un bureau de poste.

Nous vous confirmerons par e-mail que votre colis a bien √©t√© re√ßu sur notre site et √©tablirons, dans les 14 jours, le remboursement ou l’envoi de votre nouveau produit, selon votre choix.

Pour pouvoir √™tre retourn√©, votre article ne doit pas avoir √©t√© utilis√© et doit √™tre dans l’√©tat dans lequel vous l’avez re√ßu. Il doit √©galement se trouver dans son emballage d’origine.

Certains types de marchandises ne peuvent pas √™tre retourn√©s. Par exemple, les denr√©es p√©rissables telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas √™tre retourn√©s. De m√™me, les articles intimes ou d’hygi√®ne, les mat√©riaux ou substances dangereux ainsi que les liquides ou gaz inflammables ne sont pas repris.

Autres articles qui ne peuvent pas être retournés :
* cartes cadeaux
* Logiciels téléchargeables
* Certains produits de santé et de soins personnels.

Pour finaliser votre retour, nous avons besoin d’un re√ßu ou d’une preuve d’achat.
Veuillez ne pas retourner votre achat au fabricant.

Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés : (le cas échéant).
* Les livres qui pr√©sentent des traces √©videntes d’utilisation.
* Les CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques vinyles qui ont été ouverts.
* Tout article qui n’est pas dans son √©tat d’origine, qui est endommag√© ou auquel il manque des pi√®ces, pour une raison qui n’est pas due √† une erreur de notre part.
* Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.
Remboursements (le cas échéant)
D√®s que nous aurons re√ßu et v√©rifi√© votre retour, nous vous enverrons un e-mail vous informant que nous avons bien re√ßu l’article retourn√©. Nous vous indiquerons √©galement si votre remboursement a √©t√© approuv√© ou refus√©.
Si le remboursement est approuv√©, il sera trait√© et automatiquement cr√©dit√© sur votre carte de cr√©dit ou votre moyen de paiement d’origine dans un d√©lai de quelques jours.

Remboursements tardifs ou manquants (le cas échéant)

Si vous n’avez pas encore re√ßu de remboursement, v√©rifiez d’abord √† nouveau votre compte bancaire.
Contactez ensuite la soci√©t√© qui a √©mis votre carte de cr√©dit, car il peut s’√©couler un certain temps avant que votre remboursement ne s’affiche officiellement.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un d√©lai de traitement avant l’affichage d’un remboursement.
Si vous avez suivi toutes ces √©tapes et que vous n’avez toujours pas re√ßu votre remboursement, contactez-nous √† l’adresse bonjour@mon-porte-bijoux.fr.
Articles soldés ou à prix réduit (le cas échéant).
Seuls les articles dont le prix est normal peuvent être remboursés. Les articles soldés ou à prix réduit ne le sont malheureusement pas.

√Čchange (le cas √©ch√©ant)

Nous ne rempla√ßons que les articles qui √©taient √† l’origine d√©fectueux ou endommag√©s. Si vous devez remplacer votre article par le m√™me article, veuillez nous envoyer un e-mail √† bonjour@mon-porte-bijoux.fr.

Cadeaux

Si l’article a √©t√© marqu√© comme cadeau lors de l’achat et qu’il vous a √©t√© envoy√© directement, vous recevrez un cr√©dit-cadeau d’une valeur √©quivalente √† celle de l’article retourn√©. D√®s que nous aurons re√ßu l’article retourn√©, nous vous enverrons un ch√®que-cadeau par courrier.

Si l’article n’√©tait pas marqu√© comme cadeau au moment de l’achat ou si la personne qui a fait le cadeau s’est fait envoyer la commande pour vous la transmettre plus tard, le remboursement sera adress√© √† cette personne et elle saura que vous avez retourn√© son cadeau.
Envoi
Pour retourner votre produit, vous devez d’abord envoyer un e-mail √† bonjour@mon-porte-bijoux.fr, puis, apr√®s concertation, l’envoyer par e-mail √† l’adresse postale que nous vous indiquerons.

Les frais d’envoi pour le retour de votre article sont √† votre charge. Ils ne peuvent pas √™tre rembours√©s. Si vous √™tes rembours√©es, les frais de port pour le retour seront d√©duits de ce remboursement.

Selon votre lieu de résidence, le délai de réception de votre article échangé peut varier.

Si vous envoyez un article d’une valeur sup√©rieure √† 75 ‚ā¨, nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi ou de faire assurer votre envoi. Nous ne garantissons pas la r√©ception de l’article retourn√©.